Le VC Ambertois organisait ce week-end les championnats AURA de l’Avenir au Brugeron dans le Puy-de-Dôme, pour les catégories minimes/cadets/juniors. Les coureurs se sont affrontés sur un circuit exigeant de 12,9 kms et 192m de dénivelé à faire 3 fois pour les minimes, 5 fois pour les cadets et 9 fois pour les juniors.
Chez les minimes, le peloton était composé de 102 coureurs au départ. Félicitations à Léo qui poursuit ses progrès et confirme son excellent début de saison en se classant 3ème à l’issue d’une course très rythmée et du sprint massif dans la montée finale. Mathis termine 45ème, Camille 48ème et Ewan 53ème. Voir les résultats complets.
Les minimes filles couraient avec les cadettes et là aussi, la course s’est terminée au sprint mais sous une pluie battante ! Félicitations à Justine qui devient championne AURA de sa catégorie en terminant 1ère minime et 4ème au scratch minimes/cadettes. Anna termine 6ème minime et 20ème au scratch, et Célia 11ème minime et 28ème au scratch. Voir les résultats complets scratch Voir les résultats complets minimes filles
Le dimanche, c’était au tour des cadets de parcourir 5 fois le circuit, soit 64 kms. Sur un peloton de 136 partants, seuls 118 coureurs ont franchi la ligne. Alexandre termine 25ème dans le 3ème groupe, suivi de Timéo 46ème et Mickaël 76ème. Voir les résultats complets
Plus d’une centaine de juniors étaient présents et avaient, quant à eux, 9 tours à parcourir, soit 116 kms. Une course très relevée, dans laquelle Thibaut sera le dernier des Clusiens à sauter du peloton ; il termine 44ème, suivi de Mathieu 59ème, Alexis 69ème et Yann 88ème. Voir les résultats complets.
Laisser un commentaire