Championnat AURA de cyclo-cross

Ce week-end des 10-11 décembre avaient lieu les championnats AURA de cyclo-cross à Belmont de la Loire. Des conditions difficiles voire extrêmes auxquelles ont dû s’adapter les nombreux coureurs engagés, venus de tous les départements d’Auvergne Rhône-Alpes. Un parcours très technique avec de nombreux virages et dévers rendus glissants par la boue en journée ou le gel le dimanche matin !

Le samedi était réservé aux courses école de vélo. Anna et Maxime étaient engagés parmi les 60 minimes au départ et ils n’ont pas démérité au vu des conditions très difficiles. Anna, partie loin sur la ligne de départ et gênée par quelques chutes, effectue ensuite une belle remontée tout au long de la course pour se classer finalement 4ème fille (au pied du podium 🙂 et 37ème au scratch avec les garçons. Quant à Maxime, parti 1ère ligne, il fait un bon départ (alors 4ème) mais il est gêné par une chute dans laquelle il s’accroche et perd plusieurs places. Alors qu’il est en train de remonter petit à petit… pas de chance… il déraille et perd alors encore de nombreuses places. Il finit finalement 18ème au scratch.

Le dimanche, c’était au tour des cadets/cadettes d’affronter le froid. Le gel (-4 degrés! ) ayant rendu le parcours encore plus difficile, Léo a fait parler ses qualités techniques. Parti sur la 4ème ligne, il fait une belle remontée entre le 2ème et le 3ème tour et termine 15ème, devant beaucoup de ses coéquipiers haut-savoyards. Une très belle course pour clôturer sa saison 2022 !

Quant à Justine, elle prend un bon départ, mais gênée dans une chute, elle perd un temps fou à décoincer son vélo bloqué dans un autre. Elle repart autour de la 10ème place dans le but de remonter peu à peu ses concurrentes, revient 4ème puis 2ème au bout de 2 tours, derrière Mathilde sa principale “rivale”. Malgré une belle bagarre, elle ne réussit pas à la doubler au bon moment et termine finalement 2ème, vice-championne AURA. Elle gagne ainsi sa sélection pour les Championnats de France qui auront lieu mi-janvier à Bagnoles de l’Orne en Normandie !


Publié

dans

, , , ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *