Championnat AURA de cyclo-cross

Le week-end des 4 et 5 décembre a eu lieu le cyclo-cross de Montrevel-en-Bresse, support des championnats AURA. Il fallait être courageux pour prendre le départ de la course au vu de la météo déplorable qui avait rendu le parcours difficilement praticable : virages glissants, dévers boueux, sable mouillé, terrain détrempé… tout était réuni pour un parcours épique et mémorable.

Dans la catégorie école de vélo, les organisateurs avaient encore corsé la difficulté en imposant deux manches aux différentes catégories. C’est Lorys qui a démarré chez les poussins, et il a été bien courageux parce que le parcours n’était pas facile du tout. A l’issue des 2 manches, il se classe 4ème et 5ème au scratch.

Chez les benjamins, course difficile pour Maxime qui souffre du froid et tombe à plusieurs reprises. Il termine 6ème à la 1ère manche. Il se remotive néanmoins pour la 2nde manche, mieux réussie que la 1ère puisqu’il se classe 3ème, malgré encore quelques glissades dans la boue. Au général, il termine 4ème, au pied du podium.

Chez les minimes, 51 partants dont trois Clusiens. Justine fait une belle 1ère manche (autour de la 8ème place au scratch) et reste concentrée pour la 2nde, plus difficile. Au cumul des 2 manches, elle termine 15ème au scratch et 1ère minime. Elle est donc championne AURA de cyclo-cross ! Léo est régulier sur les deux courses ; il affronte les embûches avec détermination et se classe 16ème au scratch. Anna s’est elle aussi très bien battue, elle termine 36ème au scratch et 4ème minimes filles.

Pour les juniors, les conditions du dimanche étaient encore plus compliquées que la veille ; entre la boue collante, la pluie et le froid, la course a été extrêmement difficile. Résultats à venir bientôt.

Bravo à tous ces jeunes qui se sont donnés à fond dans ces conditions extrêmes, merci aux parents ou grand-parents supporters et à notre ancien président Fernand Zambon toujours prêt à venir encourager les Clusiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *