Championnat AURA route

Ce week-end des 24 et 25 juin avaient lieu les Championnats AURA SUR route, à Jonzieux dans la Loire, pour les coureurs sélectionnés par la Haute-Savoie, en catégories U15, U17 et Filles U15-U17.

Pour les U15 garçons et les filles U15-U17, c’était un parcours vallonné de 7 kms environ, avec une bosse à l’arrivée dans le village, et pas mal de vent sur le circuit, à parcourir 7 fois pour les filles et 8 fois pour les garçons minimes. Chez les filles, le peloton de 38 coureuses s’est effilé tout au long de la course avec de petites attaques successives, et ce sont environ 20 filles qui arrivent au sprint dans la dernière montée. Justine, partie tôt, a réussi à surprendre le peloton et empoche donc la victoire pour devenir championne AURA 2023 ! Félicitations également à Jade qui termine 9ème au scratch et 3ème U15, suivie d’Anna 13ème, Maëlle 23ème et Célia 28ème.

Chez les garçons U15, ils étaient 110 coureurs au départ ! Il y a eu également de petites attaques qui ont écrémé peu à peu le peloton. Nos 5 Clusiens ont tenu toute la course dans le 1er groupe composé d’environ 50 coureurs. Malheureusement, une chute avant la dernière montée a perturbé le placement de nos Clusiens, sauf Clément qui termine à une magnifique 5ème place. Camille termine 17ème, Thomas 21ème, Maxime 31ème et Ewan 42ème.

Pour les U17 garçons, c’était un magnifique circuit, exigeant, de 20 kms à parcourir 4 fois, sans vent cette fois, avec 2 belles bosses. Le peloton était constitué de 120 coureurs au départ. Une course rythmée et intensive au cours de laquelle Noé a réussi à tenir dans le 1er groupe, mais un peu dans le dur au final, il termine finalement 22ème. Léo était quant à lui dans le 2ème groupe, il termine autour de la 50ème place (résultat à confirmer). Et malheureusement Clément, victime d’un incident mécanique et de crampes, a dû abandonner.

Une belle expérience pour tous nos coureurs sur une course d’envergure, félicitations à tous et merci aux encadrants !


Publié le

dans

, , , ,

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *