Les courses du week-end 26-27 mars

Gros week-end de courses pour les Clusiens sélectionnés sur la manche de Coupe de France avec les équipes de Haute-Savoie, en minimes filles, cadets et juniors filles, ou en lice pour le championnat AURA de contre-la-montre. Le niveau était relevé et les courses très difficiles, mais nos jeunes ont tout donné pour défendre les couleurs du club et de la Haute-Savoie.

Chez les minimes filles, Anna était la seule représentante du VCCS. Le samedi, elle était engagée avec 2 cadettes de la Drôme et une de l’Ain sur le contre-la-montre de 22kms ; elles terminent 7ème. Le dimanche, 56 kms étaient à parcourir pour les filles minimes-cadettes et 700m D+. C’est une victoire au sprint pour la cadette Amalia du Vélo Club Rambertois. Quant à Anna, elle se bat à fond comme à son habitude et fait une très belle course malgré une chute à 2 kms de l’arrivée.

Les Cadets, Noé, Timéo et Alexandre étaient dans la sélection Haute Savoie pour la coupe de France des départements organisée à Annemasse. Le samedi, l’équipe prend la troisième place sur le contre la montre par équipe. Le dimanche, sur une course en ligne très relevée remportée par le champion de France en titre Paul Seixas, nos 3 Clusiens ont fait une belle course et terminent dans le peloton.

Chez les juniors, Marion était engagée avec l’équipe de Haute Savoie pour le Championnat Auvergne Rhône-Alpes de contre la montre par équipe. Les filles finissent à moins de 3 secondes du titre. Une très belle médaille d’argent derrière l’équipe de Chambéry Cyclisme Compétition.

Pour les Juniors garçons, Timéo, Thibault, Mathieu et Alexis se sont alignés sur le Championnat Auvergne Rhône Alpes de contre la montre par équipe à Annemasse samedi. Dimanche, ils étaient au départ du Grand Prix de Saint Chamond. Alexis finit sur le podium avec une 3ème place en junior et une 6ème place au scratch avec les “3ème catégorie”. Très bon week-end de préparation en vue de la Flèche Ardéchoise Juniors dans 2 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.