Cyclo-cross de novembre

Cyclo-cross de Cognin, le dimanche 27 novembre

Plusieurs Clusiens étaient au départ de ce beau cyclo-cross à Cognin. Un parcours très intéressant pour toutes les catégories, physique et technique à la fois. chez les pré-licenciés, les deux jumeaux Théo et Timéo font une très belle course. C’est Timéo qui gagne la course devant son frère Théo 2ème. Chez les poussines, Manon fait également une très belle course et finit 4ème. Chez les pupilles, Enriqué et Lorys (tous les deux 1ère année) se classent respectivement 20ème et 24ème.

En minimes, belle bagarre aux 1ères places entre Maxime et les deux savoyards locaux. La victoire se jouera au sprint et Maxime termine finalement 2ème. Belle course d’Anna également qui termine sur la 3ème marche du podium chez les filles et 12ème au scratch. Quant aux cadets, ils nous ont offert un beau spectacle avec une course très relevée. Léo termine 13ème sur 33 participants et Justine termine 1ère fille (18ème au scratch) et fait une course très intéressante, en vue de la prochaine Coupe de France, du fait de la présence des juniors filles sur la même course.

Cyclo-cross de Saint-Quentin Fallavier, le samedi 26 novembre

Jade était la seule représentante du VCCS ce samedi à St Quentin Fallavier dans l’Isère, mais 5 filles étaient au départ dans le groupe minimes. Jade fait une très belle course et termine finalement 2ème, doublée à 150m de la ligne par la 1ère fille.

Coupe de France à Camors (Bretagne), le dimanche 20 novembre

Léo Borruto et Justine Baud étaient les deux coureurs Clusiens sélectionnés par la région AURA pour participer à la 2nde manche de Coupe de France de cyclo-cross ce dimanche à Camors. La 1ère manche avait eu lieu fin octobre à Nommay dans le Doubs et dans la boue 🙂 Là encore, la boue était au rendez-vous sur un parcours rendu très glissant par la pluie et les nombreux passages des concurrents du samedi. Néanmoins, les organisateurs avaient tracé un parcours très intéressant et très physique (en vue des Championnats de France qui auront lieu au même endroit en 2024), avec des passages techniques variés, planches, bac à sable… Départ à l’aube pour les cadettes qui étaient 53 au départ. Justine prend un excellent départ, mais victime d’une chute dans un virage, elle se retrouve alors autour de la 12ème place. Avec une fin de parcours un peu plus dure physiquement et moralement, elle termine finalement à la 17ème place. Chez les garçons, il n’y avait pas moins de 150 concurrents au départ, et ce n’était donc pas facile de se frayer un chemin pour Léo, parti sur l’avant-dernière ligne ! Egalement victime d’une chute, il doit alors se battre pour rester dans le 2ème tiers de la course. Il termine finalement 109ème.

Cyclo-cross de Seynod, le dimanche 20 novembre / Championnat Haute Savoie

Un des circuits certainement les plus difficiles de la saison, qui a attiré une centaine de coureurs de U17 à PASS et notamment l’équipe AG2R avec Jordane Labrosse U23 et Nans Peters. En U19, Emma a pris le départ avec 4 autres dames. Dès la première descente, un saut de chaine lui fait perdre le contact avec les autres dames. Malgré tout, Emma fait sa course et termine à la 5ème place des dames, seconde en Junior derrière une concurrente de la Savoie. Elle décroche donc le maillot de championne Haute Savoie de CX en junior.

Omnium de Genève, 3ème manche du samedi 19 novembre

Très beaux circuits dans le parc du collège de Saussure, un parcours très technique avec beaucoup de montées, des descentes avec des virages en dévers et pas moins de 6 planches ! Trois Clusiens étaient au départ. Anna fait un très bon départ dans le groupe de tête et réussit à maintenir sa place aux avant- postes pour terminer 9ème au scratch en U13/U15. Thomas prend également un bon départ et réussit à se placer dans le top 15 ; il fait ensuite le maximum pour se maintenir dans le groupe et termine 13ème au scratch en U13/U15. Quant à Clément, victime d’un accrochage avec un autre concurrent 500 m après le départ, il perd presque 3 minutes pour décoincer les 2 vélos puis réalise une très belle remontée pour terminer 16ème au scratch en U13/U15.

Classement du jour : U15 F Anna 1ere / U15 M Thomas 12eme / U15 M Clément 13eme

Classement général de l’Omnium : U15 F Anna 2eme / U15 M Thomas 11eme / U15 M Clément 14eme

Cyclo-cross de Servas, le 11 novembre

Plusieurs Clusiens étaient à Servas ce vendredi 11 novembre pour défendre les couleurs du VCCS ! Chez les minimes, Maxime qui n’était pas au top de sa forme, termine 10ème, suivi d’Anna 3ème fille et Jade 4ème fille. Chez les cadets, Justine termine 1ère fille (elle gagne un énorme panier de légumes 😂​) et Léo 11ème.

Cyclo-cross de Cessy le 05/11

Une bonne dizaine de Clusiens étaient au rendez-vous ce dimanche 5 novembre à Cessy. Un beau parcours technique dans un très beau cadre, qui aurait mérité plus de concurrents au départ !

Léo fait une belle course maîtrisée et termine 5ème chez les cadets. Emma, victime de plusieurs chutes, termine 4ème chez les juniors. Chez les minimes, le départ était tonitruant ! Maxime remporte la course devant son copain Ronan. Anna termine 1ère fille après une très belle course, et Jade 2ème (pour sa 1ère course). Chez les pupilles, bravo à Gabriel qui termine 3ème, suivi d’Enriqué qui termine finalement 5ème malgré une belle bagarre au sprint pour la 4ème place, puis Lorys 7ème. Chez les poussins, félicitations à Simon qui s’est donné à fond et qui monte pour la 1ère fois sur le podium ! Quant à Manon, elle termine 1ère fille. Et enfin chez les pré-licenciés, Timéo et Théo réussissent le doublé ! Ils montent tous les 2 sur le podium, à la 1ère et à la 2ème place.

Cyclo-cross de Belleville le 01/11

Un très beau parcours, plutôt technique, autour du lac des Sablons à Belleville en Beaujolais. La course a eu lieu sous le soleil, avec de nombreux coureurs au départ du fait que ce soit le championnat départemental du l’Ain et du Rhône. Anna termine 17ème sur 25 / première dame minime. Emma termine 33ème sur 38 / 10ème dame et 5ème dames juniors (enfin une course sans problème mécanique ni chute).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *