Finale TDJC / TDJV à Scionzier

Plus de 200 participants ont répondu présents pour la finale du Trophée Départemental des Jeunes Cyclistes et Vététistes, qui a eu lieu cette année à Scionzier derrière la zone Val d’Arve. Le beau temps était au rendez-vous pour ce bel événement de vélo qui regroupait tous les grands clubs de la Haute-Savoie. Le parcours varié et technique a plu aux jeunes qui se sont donnés à fond pour défendre les couleurs de leurs clubs.

Résultats individuels

Prélicencié(e)s

Manon Miquet-Sage termine 2ème chez les filles.

Chez les garçons, Basile Gérard termine 4ème après un très beau sprint pour la 3ème place, suivi de Paul Grosjean 5ème, Antoine Pomet 8ème (pour sa première compétition), Simon Alameda 11ème, Zian Mesnil 14ème, et Nolan Rosson 15ème (également sa première compétition).

Poussin(e)s

Ewen Toque termine 6ème chez les filles.

Chez les garçons, Gabriel Alameda termine 11ème, Thomas Cordelier 18ème, Enriqué Blondeau 36ème, Lorys Martin 39ème, Enguerrand Legrand 44ème (pour sa première compétition).

Pupilles

Rose Perillat termine 7ème et Lucianne Alric-Thouvenin 12ème chez les filles.

Chez les garçons, Helder Amalal Campos termine 44ème.

Benjamin(e)s

Anna Blanchet fait toute la course en tête et termine donc 1ère chez les filles.

Chez les garçons, après les excellents résultats d’Amphion, le groupe des benjamins confirme sa grande forme. C’est Ewan Toque qui a le mieux tiré son épingle du jeu, il a su prendre sa chance au bon moment pour imposer son rythme et termine 2ème ; Camille Alric Thouvenin fait aussi une très belle course et termine au pied du podium à la 4ème place. Maxime Baud qui a été 6ème tout au long du parcours a malheureusement été victime d’un incident mécanique dans le dernier tour et se classe finalement à la 17ème place. Quant à Ewan Bufflier, il termine 36ème.

Minimes

Justine Baud gagne la course chez les filles.

Chez les garçons, Noé Routin et Léo Borruto font tous les deux une belle course et terminent respectivement 9ème et 10ème.

Classement général

Le Vélo Club Cluses Scionzier se classe 1er au classement des clubs cyclistes et remporte le TDJC 2021 !

Bravo à tous les jeunes coureurs qui sont assidus tout au long de l’année lors des entraînements et qui se donnent à fond lors des courses. Bravo pour votre engagement et pour tous les progrès réalisés !

Bravo également aux encadrants qui font un travail remarquable tout au long de l’année et un grand merci à tous les parents accompagnateurs sans qui les entraînements ne pourraient avoir lieu.

Merci également à tous les bénévoles du club qui se sont mobilisés toute la journée et qui ont ainsi permis la réalisation d’une superbe course !

Merci également aux municipalités de Cluses et de Scionzier ainsi qu’à l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien, leur confiance et leur fidélité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *