Le Grand Prix de Chavanoz

Ce dimanche 6 mars 2022, le club de Charvieu Chavagneux Isère Cyclisme organisait le Grand Prix de Chavanoz. Une centaine de coureurs étaient engagés en école de vélo lors de cette journée sous un ciel bleu mais une température fraîche entre 5 et 10 degrés, sans vent. Pour les benjamins et les minimes, un circuit de 1600 m avec une belle bosse était à parcourir, à passer 10 fois pour les benjamins et 17 fois pour les minimes. 

Thomas était au départ chez les benjamins, avec 22 coureurs. Après un bon départ, il s’est glissé dans le groupe de tête, qui a laissé s’échapper deux concurrents qui ne seront pas repris. Thomas a su se maintenir dans le groupe de chasse et réussit à s’imposer pour terminer 3ème. 

Anna était au départ en minime, avec 42 coureurs dont 4 filles. Après un départ très rapide, le peloton a explosé dès la première montée de la bosse, Anna s’est retrouvée distancée par la première fille, et a dû se battre tout au long du reste de la course pour la seconde place. A l’avant dernier tour, son adversaire a montré un signe de faiblesse dans la bosse, et Anna en a profité pour faire une attaque ; elle termine donc 2ème fille. 

Pour cette première course sur route de l’année, c’est donc une belle performance des jeunes coureurs du VCCS, car avec 2 engagés, nous obtenons 2 podiums. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.