Le Grand Prix de Saint-Maurice de Remens

Mar 14, 2022 Course, Général, Minimes, Route

Ce dimanche 13 mars 2022, le club d’Ambérieu organisait le Grand Prix de Saint Maurice de Remens. Une trentaine de coureurs étaient engagés en minimes et dames minimes cadettes. Une journée sous un ciel couvert et sec, mais une température de 10-12 degrés avec du vent. Le circuit de 6.5 kms presque plat était à parcourir 5 fois, soit 32,5 km avec beaucoup de vent changeant, de quoi mettre en pratique l’expérience acquise lors du stage en Espagne. 

Dès le départ, le groupe de tête décide de lancer des accélérations afin de réduire la taille du peloton. Anna se retrouve dans un petit groupe avec 4 garçons ; ils se sont organisés pour terminer ensemble au sprint et Anna prend la 3eme place de ce petit groupe. Célia et Garice se sont rapidement retrouvés tous les deux, un peu plus loin que le groupe d’Anna, Garice qui a alors accélérer le rythme, a donc roulé longtemps seul jusqu’à l’arrivée. Célia fait équipe avec un autre garçon, et ils s’organisent pour rejoindre l’arrivée. 

Au finale, chez les filles, les trois premières places ont été prises par des cadettes, donc seule la première minime a été appelée sur le podium. Anna termine seconde minime fille et Célia termine 3eme minime fille. Chez les garçons, Garice termine autour de la 25eme place (les classements n’ont pas été affichés). Nos trois coureurs étaient tous satisfaits de leur course, cela leur a permis de prendre du rythme et de l’expérience.

Chez les cadets, 3 coureurs du VCCS étaient au départ. Alexandre et Timéo, cadets 2ème année, terminent respectivement 15ème et 16ème et Noé (cadet 1ère année) termine 26ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.