Les courses du 19 mars

Pour l’école de vélo, 4 coureurs du VCCS se sont déplacés à Bourg en Bresse qui proposait un sprint de 60 m et une course en ligne sur un circuit de 800 m.

Chez les U13, 16 coureurs étaient au départ dont Charlotte pour le VCCS. Elle réalise un très bon sprint et se classe 4ème et 1ère féminine. Sur la course en ligne, Charlotte prend un très bon départ, aux avant-postes du peloton, mais après quelques tours, elle perd du terrain et termine finalement 12ème. Elle se classe ainsi 7ème place au scratch et 1ère féminine ; bravo à elle pour cette 1ère victoire sous les couleurs du VCCS !

En U15, 25 coureurs au départ dont Thomas, Jade et Anna. Pour les sprints, Jade se classe 1ère fille (3ème scratch), Anna 2ème fille (8ème scratch) et Thomas, victime d’un incident de départ (cale décrochée), réalise le 24ème temps. Pour la course en ligne, la pluie est arrivée pour le dernier tiers de la course. Dès le départ, 5 coureurs s’échappent et ne seront pas repris. Le second groupe va rapidement se réduire à 4 coureurs, dont Thomas, qui tiendra dans ce groupe jusqu’à l’avant dernier tour. Anna se retrouve dans le 3ème groupe, suivie de Jade qui reste au contact d’Anna sur le début de la course, avant de céder du terrain. Thomas termine finalement 8ème, Anna 9ème et Jade 14ème. Au bilan de la journée, bravo à Jade qui termine 1ère fille devant Anna, 2ème fille, et Thomas termine 15ème au scratch, pénalisé par son incident au sprint.

Chez les cadettes, Justine courait à Vaulx-en-Velin. Pas facile pour sa 1ère course, c’était sous des trombes d’eau et avec les cadets garçons. Les organisateurs avaient réduit la distance à 42 kms à cause des conditions météo. Justine a tenu les 2/3 de la course avec le peloton de tête, puis se retrouve dans le 2ème groupe. Elle termine 2ème fille (14ème au scratch avec les garçons sur 55 partants).

Les cadets du Club étaient, quant à eux, en stage de détection avec le comité Haute-Savoie. Bonne ambiance et bel esprit, c’est encourageant pour la suite !

Chez les Juniors, Marion était sélectionnée pour participer à la Coupe des Nations en Italie avec le comité AURA. Un circuit particulièrement difficile sur lequel elle a su se battre pour rester dans le peloton toute la course. Malheureusement, victime d’une crevaison au dernier tour, elle ne sera finalement pas classée.

Enfin, en Open, bravo à Yoann qui participait au Prix de Printemps de Sales, organisé par le VC Rumillien. Un parcours vallonné de 85 kms où il termine 22ème sur 94 coureurs.


Publié le

dans

, , , ,

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *