TDJC “La JPP Kids” du 17/07

Superbe réussite pour l’épreuve du TDJC à domicile, en ce samedi 17 juillet ! Un temps radieux, un public venu nombreux, une organisation au top grâce à l’investissement de tous les bénévoles, un parcours exigeant et technique, et pour couronner la journée, le VCCS remporte le classement club !

Résultats par catégorie

Pré-licenciés

Il n’y avait pas de filles du club dans cette catégorie.

Nouveau podium garçon pour Basile, qui après sa 3ème place de Ville la Grand confirme en s’offrant une belle victoire devant son public. Nul doute que ce ne sera pas la dernière, tant Basile montre de réelles capacités. Après avoir dominé le contre la montre du matin, Basile a obtenu la seconde place de la course l’après-midi. Simon était également au départ dans cette catégorie. Après un joli contre-la-montre, Simon a joué de malchance avec un incident technique qui lui a ôté toute possibilité de figurer sur le podium. Il termine 5ème.  Enfin, Zian, comme à son habitude, n’a pas ménagé ses efforts. Il s’est bien battu et finit 7ème.

Poussins

Comme lors de la 1ère épreuve du TDJC, Ewen n’a laissé aucune chance à ses adversaires, remportant le contre-la-montre et l’épreuve sur route. C’est donc tout naturellement sur la 1ère marche du podium qu’Ewen a pu exprimer un joli sourire lors de la remise des prix.

Pas moins de 5 garçons ont couru devant leurs supporters ce jour. Après le contre-la-montre, Thomas, Quentin et Gabriel avaient de belles chances de podium, puisqu’ils occupaient respectivement les 4ème, 5ème et 6ème places. Enrique et Loris se classaient 13ème et 14ème de cette épreuve. La course sur route allait donc être décisive. Et c’est Thomas qui a confirmé son bel état de forme du moment. Après avoir mené pendant la moitié de la course, il a dû finalement s’incliner. Mais cette 2ème place lui a permis d’accéder à la 3ème place au général. Belle course également de ses 4 coéquipiers d’entrainement. Au classement final, Quentin est 5ème, Gabriel 9ème. Enrique 13ème et Loris 14ème ont été réguliers tout au long de la journée.

Pupilles

La régularité de Rose a payé. 2deuxième places dans les 2 épreuves lui permettent de décrocher la victoire finale. Charlotte, qui pratique depuis peu au club, termine 4ème.

Pas de garçons représentant le club dans cette catégorie.

Benjamins

1ère à Ville la Grand. 1ère au contre la montre du matin, 1ère à la course de l’après-midi, c’est tout naturellement à la 1ère place finale qu’on retrouve Anna. Belle régularité.

La catégorie benjamin garçons était la catégorie dans laquelle le plus de concurrents se sont élancés au départ. 6 garçons représentaient les couleurs du VCCS.  C’est sans doute la catégorie la plus disputée de la journée avec beaucoup de rebondissements. Le contre-la-montre d’abord avec une magnifique performance de Garice qui termine 2ème et Malo 4ème. Maxime et Ewan 7ème et 9ème gardaient toutes leurs chances. Antoine 16ème et Nathan 20ème pouvaient espérer remonter quelques places lors de la course de l’après-midi. Une course à rebondissements. Maxime, Ewan et Malo ont longtemps été dans le groupe de tête. Ils ont finalement connu des fortunes diverses. Physique pour Malo, qui a vraiment donné tout ce qu’il pouvait, mais a dû se résoudre à laisser partir le groupe de tête dans les derniers tours. Il finit la course 9ème. Mécanique pour Ewan, qui, pris dans une chute, a ensuite conclu sa course avec une roue arrière défectueuse. Il termine 20ème. Maxime a, quant à lui, pu jouer ses chances jusqu’ à la ligne d’arrivée et termine 5ème.  Antoine, Garice et Nathan terminent plus loin dans le classement, mais en ayant fait preuve d’une belle combativité. Au général, pas de podium, mais un joli tir groupé aux accessits. Maxime, Garice et Malo terminent respectivement 6ème, 7ème et 8ème. Viennent ensuite Ewan 13ème, Antoine 17ème et Nathan 22ème.

Minimes  

Oubliées les larmes de Ville la Grand, Justine décroche sans contestation la 1ère place au général. Justine a parcouru la majeure partie des 30 kilomètres de l’épreuve sur route avec le groupe de tête composé uniquement de garçons. Et sans une crevaison, elle aurait sans doute franchi la ligne d’arrivée avec ce groupe. Son temps de chrono au contre-la-montre est également excellent puisque seulement 4 garçons ont fait mieux. Célia, autre représentante du VCCS, n’a pas relâché ses efforts tout au long de la course et termine 4ème.

Côté garçons, Arnaud, Mathis et Théo n’ont jamais pu jouer les premiers rôles. Ils finissent 10ème, 11ème et 12ème. Dans cette course, un concurrent du team Annecy compétition a malheureusement chuté lourdement. Nous souhaitons à Lucas un prompt rétablissement et espérons le revoir très vite sur un vélo pour pratiquer à nouveau sa passion.

Résultats complets

Vous trouverez ici les résultats détaillés pour chaque coureur.

Remerciements !

Encore une fois, un grand bravo à tous. Vous avez donné le meilleur de vous-même. Cela a été un vrai plaisir de partager avec vous les entraînements pour cette première partie d’année. Vous voir fournir tous ces efforts pendant les courses et toujours avec enthousiasme est une jolie récompense faite à vos entraineurs.

Encore une fois, merci aux bénévoles (parents, groupe pass,…) qui ont effectué un travail formidable pour que cette journée soit une réussite.

Merci également aux cadets du club qui ont ouvert la route aux catégories pré-licenciés et poussins, et qui participé activement au bon déroulement de cette journée ! Et merci à Emma pour toutes ces photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *