Trophée de France des Jeunes Cyclistes

5 Clusiens étaient sélectionnés dans l’équipe Haute-Savoie pour participer au TFJC du 7 au 10 juillet à Grand Champ en Bretagne : Léo, Mathis, Anna et Justine en minimes et Maxime en benjamins. Ils ont ainsi eu l’opportunité d’aller se confronter aux meilleurs cyclistes de toute la France et il faut dire que le niveau était relevé dans toutes les catégories ! Après 3 jours de compétition intense aux épreuves variées (route, cyclo-cross, course de côte, contre-la-montre par équipe, méca-jeux), l’équipe Haute-Savoie revient avec un Trophée d’Argent et se classe 16ème !

Les Clusiens se sont également illustrés avec de beaux résultats individuels. Justine remporte 3 épreuves avec de sérieuses concurrentes bretonnes ou réunionnaises : la 2ème manche de cyclo-cross, la course de côte et l’épreuve sur route ; Mathis fait un excellent temps en course de côte et se classe 30ème minimes sur 96 partants ; Léo a fait parler sa technique et sa puissance sur l’épreuve du cyclo-cross et se classe 8ème de la grande finale, tout comme Maxime qui a également très bien réussi sa course de cyclo et empoche une belle 11ème place en grande finale. Anna, minime 1ère année, a été comme à son habitude très combative et très régulière sur toutes les épreuves.

Une superbe expérience pour nos jeunes Clusiens qui reviennent avec des souvenirs plein la tête, à la fois des belles épreuves cyclistes disputées pendant ces 3 jours, mais aussi des supers moments en commun passés avec toute l’équipe.

Retour en images sur les 3 jours de compétition.

Le vendredi : rallye de 30 kms avec trois épreuves, un contre-la-montre par équipe, une course de côte de 900m et la méca-jeux pour terminer !

Le samedi, c’était cyclo-cross avec deux épreuves pour toutes les catégories : pour les garçons, une série le matin puis une finale l’après-midi, et pour les filles, 2 manches.

Le dimanche était réservé à la course sur route, avec un circuit exigeant digne d’une Coupe de France : 5,3 kms et une belle côte à gravir entre 4 et 6 fois. Les garçons étaient divisés en 2 finales selon leur classement de la côte et du cyclo-cross (Maxime, Léo et Mathis étaient tous en grande finale) et Anna et Justine étaient dans un beau peloton de 43 filles.

Et pour terminer, quelques photos souvenirs de notre week-end, les petits moments de repos devant l’écran géant du Tour de France, les rigolades au moment des animations l’après-midi, notre dernière soirée bretonne à Carnac et la Trinité-sur-mer… qui font que ce week-end était une vraie réussite 🙂 Félicitations à tous les jeunes pour votre motivation et votre sérieux, c’était aussi un plaisir pour nous les encadrants de partager ces moments inoubliables !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *