1ère manche du TDJC à Ville-la-Grand

Ce dimanche 20 juin se déroulait la 1ère épreuve du TDJC 2021 à Ville la Grand.

Cette manche était singulière puisqu’elle reprenait un format « piste » avec 3 courses au programme pour chaque catégorie : scratch, tempo et course aux points.

Vous avez été très nombreux à représenter le VCCS lors de cette journée et les résultats ont été excellents puisque le VCCS a partagé la 1ère place du podium avec le club d’Allinges Publier.

Les résultats par catégorie

Pré-licenciés

Félicitations à Manon qui remporte sa catégorie. Il faut dire que son papa lui avait montré la voie le week-end précédent aux championnats de Haute-Savoie.

Côté garçons, malgré une belle frayeur, Basile a pu sécher ses larmes en allant chercher une belle 3ème place. Paul, Zian et Simon se sont donnés à fond pour finir respectivement 4ème, 5ème et 6ème.

Poussins

Encore une victoire pour le VCCS puisque chez les filles, c’est Ewen qui s’impose.

Pas de podium pour les garçons, mais une belle 5ème place pour Thomas, Quentin pour sa 1ère expérience en course accroche une jolie 7ème place. Enrique finit juste derrière son copain d’entraînement. Gabriel termine 11ème et Loris 18ème.

Pupilles

C’est Rose qui hisse les couleurs du club sur le podium avec une belle 3ème place. Charlotte 5ème et Luciane 6ème complètent la jolie performance d’ensemble des filles pupilles.

Helder était le seul représentant garçon du VCSS. Il termine 16ème.

Benjamins

 3ème victoire pour le VCCS et encore pour une fille. Anna, habituée aux podiums, n’a pas laissé échapper la 1ère place pour cette 1ère manche.

Les garçons n’ont pas démérité et nous ont offert de belles manches, montrant le maillot du VCCS lors des différents sprints.

Au classement final c’est Malo qui obtient la meilleure place, 6ème. Camille auréolé de sa victoire à Francin termine 10ème. Ewan et Maxime finissent 16ème et 17ème. Un peu plus loin on trouve Nathan 26ème et Valentin 29ème. Une pensé pour Garice qui a su montrer de belles choses lors des 2 premières manches, mais qui malheureusement n’a pu participer à la 3ème épreuve. Il n’apparait donc pas au classement final.

Minimes

Comme dans toutes les autres catégories, une fille du club s’offre une place sur le podium puisque Justine décroche la 2ème place. Célia seconde représentante du club dans cette catégorie finit 5ème.

Après son podium aux championnat départementaux, Noé termine 8ème. Léo quant à lui accroche la 16ème place et Théo finit 27ème.

Cadets

Un mot enfin sur les cadets (catégorie hors TDJC) qui courraient également sous le même format ce jour.

Encore un podium féminin. Chloé termine 2ème.

Coté garçons pas de podium, mais un beau tir groupé aux places d’honneur. Thibault, Mickaël, Timéo, Alex et Maxime terminent respectivement aux 4ème, 5ème, 6ème, 7ème et 10ème places.

Ce magnifique résultat d’ensemble permet là aussi aux cadets de s’offrir la 1ère place de la catégorie par équipe.

Félicitations !

A tous bravo ! Bravo pour vos résultats, bravo pour votre attitude sur le vélo. Vous n’avez pas ménagé vos efforts et vous pouvez être fier de votre journée.

Un grand merci aux entraineurs de l’école de vélo, à Cécile qui s’est occupée des petits, qui ont vécu ce dimanche leur 1ère course. A Fred, Cyrille et Denis qui ont géré les filles et les plus grands.

Merci également aux parents pour tous leurs encouragements tout au long du parcours lors de cette journée.

On se retrouve pour la prochaine épreuve du TDJC, qui se déroulera à domicile : le 17 juillet à Cluses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *