Championnats AURA – Emeringes

Le club de Villefranche sur Saône (69), où évolue désormais un ancien membre du VCCS, Hugo Lahaye, organisait ce dimanche 4 juillet les championnats régionaux.

Pendant que nos plus jeunes membres profitaient du passage du Tour du France à Cluses, nos minimes, cadets et juniors ont donc pris la route samedi après-midi pour se rendre à Emeringes, localité où se déroulaient les épreuves.

Catégorie minimes

Chez les garçons, 1 seul engagé pour le VCCS, Noé Routin. Noé, qui pour sa 1ère course avait terminé 3ème des championnats Haute-Savoie. Il représentait un réel espoir dans cette course. Malheureusement, une chute collective dès les premiers kilomètres est venue ruiner ses chances. Noé a malgré tout pu reprendre la course, mais il était déjà trop tard pour espérer jouer un podium. Comme a son habitude, Noé n’a rien lâché et au prix d’un bel effort, a pu remonter une grande partie des concurrents. Il termine 34ème sur 66 coureurs classés à l’arrivée.

Côté fille, on espérait voir Justine briller, et elle a été le rayon de soleil du VCCS durant ce week-end. En effet, Justine a su être présente le jour J pour aller chercher une magnifique 3ème place.

BRAVO JUSTINE !!!

Catégorie cadets

Catégorie très relevée dans laquelle les louveteaux de Villefranche ont régné en maîtres sur la course. 5 représentants du VCCS se sont élancés au départ.

Après un tout petit peu moins de 2 heures de course intense, Alexandre Blanchet Cachat Rosset (38ème) franchit la ligne d’arrivée en compagnie de son coéquipier Thibault Delerce (40ème). Maxime Lefaillet termine 73ème, Mickaël Lebel et Lorik Laugt 80ème et 84ème. 141 concurrents avaient pris le départ de cette course.

Côté fille, nos représentantes étaient Marion Cartier et Emma Blanchet. Marion finit 13ème et Emma 16ème.

Catégorie juniors

119 partants dans cette course. Si Thibault Mesnil n’a pas rallié l’arrivée (abandon), Mathieu Farini termine 75ème et Antoine Cusin Rollet 88ème.

Un grand merci à Denis qui s’est occupé de l’organisation du week-end pour que nos jeunes cyclistes puissent aborder l’épreuve dans de bonnes conditions. Merci aussi à Manuel et Christine de les avoir accompagnés durant ces 2 jours.

Bravo à tous pour vos résultats.

Une réflexion sur « Championnats AURA – Emeringes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *