Course à Thairy

Le soleil revenu, 18 tours étaient au menu pour les minimes garçons qui couraient avec les filles minimes-cadettes, sur un petit circuit de 2 kms avec une petite côte d’environ 300 mètres de long.

19 participants étaient engagés : 5 filles dont Justine et 14 garçons dont Noé et Mathis. Après 4 tours groupés, 6 coureurs se sont échappés (dont Noé) et seule une fille, cadette 2ème année, a pu suivre le rythme imposé, jusqu’au 8ème tour. La victoire se joue en solitaire pour Jules Friot de Voiron. Noé était quant à lui, dans le groupe pour la 3ème place, mais termine finalement 7ème après une très belle course. La 1ère féminine termine 8ème au scratch. Un 2ème groupe suivait, composée de 3 filles et de 3 garçons, et c’est Justine qui remporte le sprint de ce groupe. Elle termine donc 2ème fille et 10ème au scratch. Mathis, qui fait une course un peu décousue, termine 16ème.

Chez les cadets, une trentaine de participants prenaient le départ, pour 30 tours à effectuer sur le même parcours. A mi-course, un groupe de 5 coureurs se détache en imposant un rythme soutenu, au point de prendre un tour au peloton au bout du 15ème tour. Un seul clusien était présent, Timéo ; il fait une belle course dans le peloton et termine 10ème. Bravo à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *