Catégories
Benjamins-ines Cadets-ettes Coureurs Course Ecole de Cyclisme Féminines Général Minimes Route

Courses à Francin

Samedi 5 juin, il pleut averse sur Cluses. Nous prenons la route pour la course de Francin (à coté de Montmélian (73)) résignés de devoir passer la matinée à suivre les courses sous la pluie. Nous arrivons à Francin, et il ne pleut pas. Au contraire, progressivement les nuages disparaissent pour laisser la place à une journée ensoleillée. L’UC Poncharra nous propose un parcours de 4,25 km dans la ZI Alpespace, une ZI avec de très beaux espaces verts. Les courses vont s’enchainer rapidement. 

Pour le VCCS, ce sera tout d’abord les pupilles avec Luciane et Rose pour sa première course. Elles vont se donner à fond sur les deux tours de circuit et termineront ensemble 5e et 6e filles. Luciane et Rose sont en première année de pupille, c’est donc la première course où elles s’alignaient sur une si longue distance. Cela leur a permis de prendre de l’expérience. 

Ensuite c’était le tour des benjamins, avec Anna, Camille, Malo, Maxime et Valentin pour sa première course, qui se sont élancés pour 3 tours. Après un départ très rapide, Camille, Malo, Maxime et Anna ont animé le peloton de tête pendant les 2 premiers tours. Ensuite Camille a pu se glisser dans l’échappée,  et réussit à sortir à 500 m de l’arrivée pour passer la ligne en vainqueur. Malo termine en tête du second groupe à la 7e place. Maxime et Anna terminent ensemble respectivement 12e et 14e (3e fille pour Anna), Valentin pour sa première course termine 40e, il s’est donné à fond, l’objectif était d’apprendre sur cette première course. 

Une 50aine de minimes garçons, avec Théo, Léo et Noé se sont ensuite élancés à un rythme soutenu pour 6 tours. Tous les trois ont tenu dans le peloton les premiers tours, ensuite le groupe de tête s’est réduit au fur et à mesure des changements de rythmes. Noé a réussi à tenir pour faire le sprint avec le groupe de tête et termine 9e pour sa première course. Léo termine 34e et Théo termine 41e. 

Enfin ce fut la course des filles minimes cadettes avec Chloé (cadette 1), Célia et Justine (minimes 1). 8 tours au programme avec dans le peloton la championne de France en titre, Julie Bego. Autant vous dire que la course a été animée. Dès le départ, un peloton d’une vingtaine de filles s’est formé et le rythme était donné par Julie Bego, qui enchaînait les accélérations pour essayer de réduire la taille de ce peloton. Pour le sprint, c’est un groupe d’une douzaine de filles qui s’est présenté. Julie Bego remporte la victoire et Justine réussit à se hisser à une très belle 6ème place et décroche une très belle seconde place en minime. Chloé et Célia ont fait leur course un peu plus en retrait. Elles se sont données à fond. Chloé termine 18e et Célia 20e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *