Les courses du 12 mars

Plusieurs courses étaient proposées ce week-end pour les différentes catégories, l’une à Ambérieu et l’autre à Allevard-les-Bains.

AMBERIEU : Plusieurs coureurs du VCCS avaient fait le choix de se rendre à Ambérieu, qui proposait notamment une course hommes U15 et femmes U15/U17 de 32,5 km sur 5 tours d’un circuit plat au milieu des champs. 34 coureurs étaient au départ dont Camille, Clément, Thomas, Anna et Jade en U15, Célia et Maëlle en U17. Dès le départ, Jade se fait bousculer et tombe. Le peloton déjà trop loin, elle fait sa course courageusement, toute seule, et décroche une seconde place en femme U15, pour sa première course sur route. Pour le reste, nos 6 coureurs ont bien tenu dans le peloton lors des 1ers tours. Ensuite les attaques s’enchainent, Maelle et Célia lâchent du terrain mais Camille, Clément, Thomas et Anna résistent et réussissent à se présenter au sprint final, dans un groupe de 21 coureurs. Bravo à Camille qui décroche une très belle seconde place, Thomas 6ème, Anna 14ème au scratch, 3ème féminine et 1ère U15, Clément 17ème. Maelle et Célia terminent 5ème et 6ème chez les féminines.

Léo, quant à lui, s’alignait sur la course U17, une course d’un niveau plus que soutenu dans laquelle le peloton a imposé un rythme infernal tout au long des 10 tours (65 kms à parcourir). Léo n’a finalement pas pu tenir à 3 tours de l’arrivée mais bravo à lui !

En Open, bravo à Yoann qui termine 18ème parmi les 50 coureurs qui ont pris part au sprint final. En Access 1, superbe victoire de Nicolas Quelais qui gagne la course après un excellent sprint ! Yann Command était également au départ mais il a dû malheureusement abandonner à cause de la casse de sa selle. Bravo également à Dimitri, Franck et Jean-Luc qui ont pris le départ en Access 3 et 4 et qui terminent respectivement 20ème, 21ème et 26ème.


ALLEVARD-LES-BAINS : 3 coureurs du VCCS se sont rendus à Allevard sur un circuit très physique. Au bout des 7 tours, une grosse chute survient lors du sprint final. Noé est pris dans celle-ci et détruit le 1er maillot du club 🙁 il repart après un petit moment et termine les 100 derniers mètres pour se classer finalement 18ème. Quant à Matthieu, il réussit à tenir quand le peloton le rattrape et termine donc à seulement un tour, c’est très bien pour sa 1ère course ! Bravo également à Manuel qui a pris le départ en Access pour 8 tours soit 62 kms.


Publié le

dans

, , , ,

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *